France 0 800 91 21 91
Belgique 0 800 761 21
Suisse 0 800 561 731
International +1 514 800 1152
Selon le forfait de séjour choisi :
Accessible à tous. Les enfants peuvent être passager à partir de 8 ans. Il faut avoir 21 ans (ou 18 si accompagné d’un parent) et être titulaire d’un permis de conduire automobile pour conduire le buggy des neiges.
Départ de l’Auberge du Lac Taureau ou du village de St-Michel-Des-Saints. Trajet variant en général de 60 à 80 km, dans la région du Lac Taureau, en sentiers forestiers (réseau de quad).
Après un briefing de sécurité donné par votre guide de la journée, vous ferez connaissance de votre impressionnant véhicule du jour : le buggy des neiges. Ce véhicule à l’allure massive ressemble un peu à un quad, mais bien plus large, permettant ainsi que le conducteur et le passager soient assis côte à côte. L’habitacle est protégé par une structure de tubes et d’un petit pare-brise. À l’intérieur, vous y trouverez des fauteuils confortables, des ceintures de sécurité, et plusieurs poignées pour vous tenir. Côté conducteur, on y retrouve un guidon, un levier de vitesse (automatique), et deux pédales (un frein et un accélérateur). Conduire un buggy, c’est aussi simple que de conduire une voiture automatique. Sauf qu’il est 4 roues motrices. Vous serez surpris par l’adhérence de ce véhicule !
Le buggy que vous aurez aujourd’hui sera de marque Can-Am (Bombardier) et aura un moteur de 800 cc. Pas mal non ?
Une fois les explications données par votre guide, il est temps de vous mettre en route pour la randonnée. Quad et buggy côte à côte partagent le même réseau de sentier, vous croiserez donc ces deux types de véhicule plusieurs fois dans votre journée. Le chemin que vous emprunterez aujourd’hui sera composé de sentiers avec quelques dénivelés et de chemins forestiers.
Juste avant midi, vous vous rendrez au village de St-Michel-Des-Saints où vous pourrez en profiter pour acheter quelques souvenirs et visiter le village.
Ce midi, vous ferez l’expérience de goûter à un repas de cabane à sucre au restaurant du vieux moulin. Un endroit très typique aux allures d’antan.
Pour ceux qui font l’activité en journée complète, avant de revenir vers l’auberge en après-midi, vous emprunterez un autre sentier de quad qui vous conduira un peu plus au sud du village.