16Avr2017
Pour les passionnés des grands espaces et de la nature, la Côte Nord est faite pour vous. Que ce soit le majestueux golfe du Saint-Laurent, les baleines, l’archipel des iles Mingan, les petits villages maritimes, l’aventure vous attend !
1- Archipel de Mingan
Cette réserve se démarque par la plus grande concentration de monolithes d’érosion au Canada. Vous pouvez visiter des phares ainsi que faire des randonnées pédestres.
2- Ile d’Anticosti
L’île d’Anticosti est la plus grande île au Québec. La particularité de cette île : elle abrite plus de 160 000 cerfs de Virginie et quelques 227 espèces d’oiseaux.
3- Aurores boréales
Cette région porte le surnom de « capitale des aurores ». Les aurores boréales sont principalement visibles de la mi-août à la mi-avril.
4- Observation des baleines
Tadoussac est reconnue mondialement pour l’observation des baleines et belugas. Plusieurs tour opérateurs offrent des croisières. Tadoussac est membre de l’Association des plus beaux villages du Québec.
5- Grands barrages
Partez visiter les grands barrages hydroélectriques, sensations fortes assurées. Plusieurs barrages peuvent être visités : Manic-5- le barrage Daniel-Johnson, Manic-2- centrale Jean-Lesage etc.
Pour en savoir plus sur Duplessis & la Côte nord
Publié par François Cantin le 16/04/2017 | Régions touristiques du Québec |