16Avr2017
Pour les passionnés des grands espaces et de la nature, la Côte Nord est faite pour vous. Que ce soit le majestueux golfe du Saint-Laurent, les baleines, l’archipel des iles Mingan, les petits villages maritimes, l’aventure vous attend !
1- Archipel de Mingan
Cette réserve se démarque par la plus grande concentration de monolithes d’érosion au Canada. Vous pouvez visiter des phares ainsi que faire des randonnées pédestres.
2- Ile d’Anticosti
L’île d’Anticosti est la plus grande île au Québec. La particularité de cette île : elle abrite plus de 160 000 cerfs de Virginie et quelques 227 espèces d’oiseaux.

Ile Antiscosti, photo : Jaques Tournel
3- Aurores boréales
Cette région porte le surnom de « capitale des aurores ». Les aurores boréales sont principalement visibles de la mi-août à la mi-avril.

Aurores boréales sur la Côte Nord, photo : François Trahan
4- Observation des baleines
Tadoussac est reconnue mondialement pour l’observation des baleines et belugas. Plusieurs tour opérateurs offrent des croisières. Tadoussac est membre de l’Association des plus beaux villages du Québec.

Observation des baleines à Tadoussac, photo : marc loiselle
5- Grands barrages
Partez visiter les grands barrages hydroélectriques, sensations fortes assurées. Plusieurs barrages peuvent être visités : Manic-5- le barrage Daniel-Johnson, Manic-2- centrale Jean-Lesage etc.

Visite des barrages hydroélectriques du Québec, photo : hydro quebec
Pour en savoir plus sur Duplessis & la Côte nord
Publié par François Cantin le 16/04/2017 | Régions touristiques du Québec |