2Fév2017
Quatrième plus vaste région du Québec la région de l’Abitibi-Témiscamingue offre des attraits irrésistibles pour les amateurs de plein air : 65 000 km2 de forêts (2 fois la Belgique), des milliers de lacs poissonneux (22 000 lacs et rivières) et des villages pittoresques.
1- Refuge Pageau
Le Refuge Pageau accueille les animaux sauvages blessés, orphelins ou en détresse. Vous pourrez découvrir des animaux du Québec dont le castor du Canada, cerf de Virginie, coyote, harfang des neiges, loup gris, Loutre de rivière ou le lynx du Canada
2- Musée minéralogique
Exposition sur la géologie et les projets miniers de la région de l’Abitibi-Témiscamingue : Jeux interactifs, simulateur de tremblements de terre, pierres de fée, roche lunaire…
3- Parc national d’Aiguebelle
Observer les oiseaux, faire du canot ou du kayak, pêcher ou pratiquer la randonnée pédestre. L’hiver des sentiers balisés attendent les fervents de ski nordique et de raquette à neige.
4- Grand Prix international Snowcross de Rouyn-Noranda
Le Snowcross est un sport extrême ralliant vitesse et émotions fortes qui offres des courses de motoneiges de calibre international durant le mois de janvier.
5- Forêt récréative
Site incontournable pour les amateurs de vélo de montagne, de course à pied, de randonnée pédestre, de motocross, de Quad, de motoneige, de ski de fond, de raquettes.
Pour en savoir plus sur Abitibi-Témiscamingue
Publié par François Cantin le 02/02/2017 | Régions touristiques du Québec |