25Jan2017
Situées au nord de Montréal, les Laurentides sont réputées pour leurs stations de ski, lacs, montagnes et ses magnifiques sentiers de motoneige, plus de 2800 km de sentiers.
1- Parc linéaire Le P’tit Train du Nord
Ancien service de train de passagers qui reliait Montréal à Mont-Laurier est aujourd’hui une piste de plus de 230 km (le parc linéaire le plus long au Canada) qui est pratiquable durant les 4 saisons soit à vélo, en patins à roues alignées, en skis de fond, ou encore en motoneige.
2- Le Chemin du Terroir
Un circuit de 226 km à thématique agrotouristique sillonnant un territoire rural. Découvrez les fuits, légumes et plats aux saveurs du terroir des Laurentides.
3- Parc national du Mont-Tremblant
Une région de lacs, de montagnes et de rivières encore sauvage. Il est le plus vaste et le plus ancien parc du réseau et vous pourrez pratiquer votre sport favoris : raquette, ski de fond, randonnée pédestre, baignade, canot, etc.
4- Changement de couleurs
La région des laurentides est un des meilleurs endroits au Québec pour observer les couleurs flamboyantes des arbres à l’automne. Normalement le pic du changement est entre le 10 et 15 octobre.
5- Route des Belles-Histoires
Sur 284 kilomètres vous suivez un des chemins de la colonisation de la région. Dans les gares, les musées ou sur des bornes interactives, on vous propose des capsules vidéo sur l’histoire locale de la région.
Pour en savoir plus sur les Laurentides
Publié par François Cantin le 25/01/2017 | Régions touristiques du Québec |