2Fév2017
La magnifique région du Bas-Saint-Laurent s’étire le long du fleuve Saint-Laurent et offre des paysages spectaculaires et pittoresques.
1- Parc national du Bic
Situé sur le bord du majestueux fleuve Saint-Laurent ce parc national offre un paysage exceptionnel. Des milliers d’oiseaux marins viennent y nicher. Durant l’été vous pouvez pratiquer la randonnée pédestre, vélo et kayak de mer tandis que durant l’hiver un circuit de 30 kilomètres pour la raquette et 20 kilomètres de pistes pour le ski nordique est disponible.
2- Observation des baleines
Quelques agences touristiques offrent des circuits d’observation des baleines sur le Saint-Laurent à partir de Rivière-du-Loup, vous pourrez voir des rorquals, marsouins, phoques, bélugas etc.
3- Visite des phares
Durant l’été on peut visiter trois phares : Le phare de l’archipel des îles du Pot à L’Eau-de-Vie est connu pour l’observation des oiseaux (Cormoran à aigrettes, grand héron, bihoreau à couronne noire, eider à duvet etc.), Le phare de l’île Verte (1806) est le tout premier phare du Saint-Laurent à guider les navigateurs et le phare de la Pointe-au-Père, à Rimouski qui est l’un des plus hauts du Canada.
4- Région du lac Témiscouata
Ce territoire compte plus de 900 lacs et rivières, dont les lacs Témiscouata et Pohénégamook, une expérience unique aux amateurs de nature.
5- Région du Kamouraska
Vous trouverez de jolis villages colorés avec comme arrière plan le majestueux fleuve Saint-Laurent. Boutiques artisanales, auberges de charme, c’est un magnifique endroit pour se détendre.
Pour en savoir plus sur le Bas-Saint-Laurent
Publié par François Cantin le 02/02/2017 | Régions touristiques du Québec |