9Avr2017
Les paysages de l’hiver québécois sont mémorables et feront la joie des amateurs de sports d’hiver (motoneige, ski, raquette, traineau à chien etc.).
1- Les Monts Valin
L’enneigement exceptionnel de cette région (On y enregistre en moyenne 550 cm de neige par saison) transforme les Monts-Valin en un étrange paysage qu’on appelle “La vallée des fantômes”.
2- Percé
Le fameux rocher Percé prend une autre dimension durant l’hiver. Le contraste de la neige blanche et du roc de couleur rouge est magnifique.
3- La Chute Montmorency
Durant l’hiver les chutes Montmorency se transforment en un immense pain de sucre de glace qu’on peut escalader.
4- Les Chic-Chocs
Situé dans la région de la Gaspésie les Monts Chic-Chocs en mettront plein la vue aux amateurs de raquettes à neige et de skis de randonnée. L’enneigement annuel se situe aux alentours de 500 cm.
5- Le Vieux-Québec
Le quartier le Vieux-Québec et la célèbre Château Frontenac se transforment comme par magie durant l’hiver et en particulier durant la saison de Noel.
6- Mont Mégantic
Le parc du Mont-Mégantic propose 30 km des sentiers pour pratiquer la raquette à neige et 38 km de sentiers de ski de randonnée, les paysages sont à couper le souffle.
7- Mont-Tremblant
Endroit idéal pour pratiquer le ski alpin, le Mont-Tremblant offre une vue incomparable en plus de vous offrir aux pieds des pentes un magnifique village piétonnier.
8- Rives du Saint-Laurent
Tout le long des rives du fleuve Saint-Laurent les paysages deviennent quasi irréels avec les banquises, fleuve glacé et petits villages enneigés.
Publié par François Cantin le 09/04/2017 | L'hiver au Québec et au Canada |