22Jul2011
Comme vous commencez à en prendre l’habitude, voici un article en images. Aujourd’hui, c’est les animaux du Canada en hiver qui est à l’honneur.
En effet, le Québec ne regorge pas que de beaux paysages, vous aurez aussi peut être la chance de croiser ou de rencontrer quelques animaux typiques du Canada.
Les randonnées en raquettes, ou raid en motoneige sont l’occasion de s’évader et de pénétrer un peu plus au coeur de la nature.
La neige aidant à étouffer les bruits que vous pourriez produire involontairement, il vous sera plus facile d’observer et de photographier la faune canadienne.
Il faut savoir que l’animal au Canada a un gros avantage, c’est l’étendu des territoires vierges qui leurs procurent un habitat suffisamment riche pour se nourrir mais aussi et surtout pour se cacher.
Certaines espèces des animaux du Québec sont plus propices à l’observation car moins farouches ou plus accoutumées à la présence humaine.
Bon j’arrête là, car pour un article en image j’en ai déjà trop dit, place à la faune du Canada:
- Le loup du Canada, animal mythique et mystique:
- Les traces du passage d’un castor:
- Majestueux, le cerf du Canada s’observe relativement bien:
- Le raton laveur du Canada fait parti des peu farouches et souvent à proximité des habitations:
- Quelques très jolis spécimens volants peuvent sont aussi présents au Canada:
- L’orignal, le plus grand des cervidés
C’est sur la photo de ce cervidé que prend fin cet article traitant de l’animal au Canada. Même si ici, nous n’avons parlé que des animaux visible en hiver, ils en existent d’une part bien d’autres, mais surtout certains ne sont observable que hors saison hivernale.
Peut être l’objet d’un prochain article qui sait.
Publié par François Cantin le 22/07/2011 | Nature et animaux du Canada |