9Nov2017
Vous prévoyez un séjour au Québec et vous ne savez pas quelle agence de voyage choisir ? Réserver son voyage soi-même, avec un agent de voyage locale ou avec une agence à l’étranger ?
Sachez qu’en faisant affaire avec une agence de voyage au Québec titulaire d’un permis en règle vous profiterez de plusieurs avantages. Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est administré par l’Office de la protection du consommateur du Québec et vous permet d’être remboursés si vous ne recevez pas les services touristiques que vous avez payés comme billets d’avion, chambres d’hôtel, activités, etc.
De plus en achetant votre voyage dans une agence au Québec sans intermédiaire, comme la notre, vous vous assurez de parler à des conseillers en voyage qui connaissent leurs produits par coeur et qui vous dirigeront vers le forfait qui est le plus adapté à vous. De plus lors de votre séjour, nous sommes proches de vous et sommes prêts à intervenir en cas de soucis, car notre siège social est situé à quelques kilomètres des hébergements de la majorité de nos forfaits.
Avantages de réserver et d’acheter son voyage avec une agence de voyage au Québec
Il est très avantageux pour vous de partir avec une agence qui est titulaire d’un permis d’agent de voyage du Québec, par rapport aux organismes sans permis qui n’offrent aucune protection. Plusieurs agences de voyages en France, Belgique ou Suisse n’offrent pas ces protections qu’a une agence de voyage comme la notre.
Notre agence de voyage Aventures Nouvelle-France possède un permis en règle et vous donne les avantages suivants :
TRANSPORT
Une grève, une faillite ou une fermeture imprévue affecte votre transporteur aérien. Le fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages pourrait également vous rembourser si l’annulation de votre vol vous fait manquer des nuitées à l’hôtel, une activité touristique ou des repas inclus dans votre forfait.
HÉBERGEMENT
Votre hôtel fait faillite ou ferme ses portes pour toute autre raison, comme une grève ou une catastrophe naturelle.
ACTIVITÉS TOURISTIQUES
L’excursion ou la visite guidée que vous avez achetée n’a pas lieu.
DÉPART IMMÉDIAT OU RAPATRIEMENT NÉCESSAIRE
Le fonds peut fournir les sommes nécessaires pour assurer votre retour au pays, par exemple si la compagnie aérienne n’est plus en mesure de vous fournir le transport.
FERMETURE OU FAILLITE DE L’AGENCE DE VOYAGES
L’agence de voyages avec qui vous faites affaire ferme ses portes avant votre départ. Votre montant dépensé sera remboursé.
Pour en savoir plus : http://www.opc.gouv.qc.ca/ficav/
Publié par François Cantin le 09/11/2017 | Organiser son voyage au Canada |