26Aoû2011
Dans notre rubrique plein les yeux, aujourd’hui nous nous intéressons à un moyen de locomotion dans la neige, autrefois très utilisé, qui à présent à revêtu l’habit de loisir.
En effet, une rando raquettes est une très belle manière de découvrir le Canada et ses paysages enneigés. Pas de bruit donc une formidable opportunité de rencontrer un animal du Canada comme un cerf, un loup ou un lynx…
D’autre part avec ce genre de balade au Québec, vous êtes en parfaite communion avec la nature, vous pouvez en profiter pleinement sans lui causer le moindre dégât. Vous pourrez entendre des sons qui passeraient inaperçu en motoneige ou en buggy.
Un séjour raquette au canada, ou du moins comportant une randonnée est un vrai moment de plaisir et une expérience inoubliable. Outre les bienfaits sur la santé, cela permet de se vider la tête, oublier les tracas du quotidien, quand vous sentez craquer la neige sous vos raquettes, le vent vous caresser le visage, les flocons recouvrir vos traces à mesure de votre avancée. Pour moi c’est un vrai bonheur, un véritable retour à la nature et aux sources.
Et si en plus vous souhaitez faire une “balade intelligente”, votre guide vous expliquera la vie et les méthodes ancestrales du coureur des bois ou trappeur. Il vous fera profiter de son expérience et de son vécu pour vous montrer des choses qu’un oeil avisé ne peut percevoir. Vous compter des aventures vécues, ou bien que ses ancêtres lui ont transmis. Les coureurs des bois sont des puits de connaissances sur la faune et la flore, et pour cause ils sont en parfaite symbiose avec eux.
Bon trêve de blabla, voici quelques photos d’une randonnée en raquettes dans les plaines du Canada.
Randonnée raquettes au Canada
J’espère que ces quelques mots et clichés vous auront donné envie de chausser vos raquettes et de partir en randonnée dans une neige fraichement tombée.En tout cas moi oui!!!
Publié par François Cantin le 26/08/2011 | Multi-Activité Québec |