6Jan2023
L’hôtel le plus photographié au monde
Le célèbre Château Frontenac (nommé en l’honneur de Louis de Buade, comte de Frontenac et gouverneur de la Nouvelle-France) est un hôtel de luxe historique situé dans la ville de Québec, dans le quartier du Vieux-Québec et possède une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent. Il est un des attraits les plus associés à la ville de Québec.
Il est désigné lieu historique national du Canada en 1981 et joyau du patrimoine mondial par l’UNESCO. L’Hôtel domine le cap Diamant, emplacement historique ou a lieu la bataille en 1759 entre français et anglais. Un lieu majestueux rempli d’histoire.
Le chemin de fer Canadien Pacifique commença la construction du Château Frontenac en 1892 et est inspiré des châteaux français. Depuis l’hôtel a été agrandi à plusieurs reprises. L’hôtel compte 610 chambres luxueuses.
Fait historique : C’est au Château Frontenac ou a eu lieu la conférence de Québec en août 1943 et septembre 1944 entre Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt afin de discuté de la possibilité d’un débarquement en Normandie pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.
Plusieurs personnages célèbres y ont séjourné : La reine Élisabeth II, le président français Charles de Gaulle, le président américain Franklin D. Roosevelt, la princesse Grace de Monaco, la chanteuse Céline Dion, Charles Lindbergh, Paul McCartney et Alfred Hitchcock (film La loi du silence).
Si vous venez visiter la ville de Québec durant votre séjour hiver au Canada alors ne manquez pas d’aller vous promener sur la terrasse Dufferin, vous aurez une magnifique vue sur le Château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent.
Publié par François Cantin le 06/01/2023 | Culture et tradition du Québec |