14Jul2020
Le Québec possède un vaste territoire (3x la France) qui va de la frontière avec les Etats-Unis à l’arctique polaire. Seulement au Québec on compte plus de 4 500 rivières, dont de nombreuses chutes et cascades.
Voici quelques unes des plus belles chutes du Québec :
Chute Montmorency
Situé à 10 minutes du centre-ville de Québec, cette chute possède 30 mètres de plus que les chutes du Niagara. Autour de la chute un beau parc permet d’y faire des pique-niques en famille. Une tyrolienne permet de survoler la chute sur une longueur de 300 mètres. Découvrez la légende de la Dame blanche de la chute Montmorency.
Chutes Chaudière
Vous pouvez admirer ces chutes haute de 35 mètres du haut d’un pont suspendu, sensations fortes assurées.
Chute du Canyon Sainte-Anne
Haute de 74 mètres cette chute est encore une fois tout près de la ville de Québec. On peut y admirer un canyon spectaculaire creusé par la rivière Sainte-Anne-du-Nord.
Chute Vauréal
Cette chute (hauteur de 76 mètres) située sur l’Île d’Anticosti (Côte-Nord), est une véritable merveille naturelle. C’est la deuxième plus haute au Québec. Nombreux sentiers pédestres pour se rendre dans le canyon.
Chutes Waber
Située dans le parc national de la Mauricie, c’est une des plus charmantes mais il faudra la gagner car pour atteindre la chute vous devez fair 4 kilomètres de canoë sur le lac Wapizagonke et 3 kilomètres de randonnée pédestre. Plusieurs spas naturels.
Chute Ouiatchouan ou Val-Jalbert
D’une hauteur de 72 mètres cette chute alimentait l’ancien moulin à pulpe. Possibilité d’aller au sommet de la chute en téléphérique.
Publié par François Cantin le 14/07/2020 | Nature et animaux du Canada |