19Aoû2011
Bonjour à tous, comme c’est souvent le cas le vendredi, j’ai décidé de vous proposer un petit article en images.
Aujourd’hui, c’est un moment particulier de la journée que j’ai choisi de mettre en valeur celui que l’on nomme parfois “entre chien et loup”, ou le coucher de soleil du Québec.
Juste deux mots sur l’origine de cette expression, elle existe depuis le XVII ème siècle et représente l’instant de la journée ou il fait si sombre que l’Homme ne peut distinguer le chien du loup. Cela peut s’appliquer aussi bien au levé qu’au couché de soleil. Voila pour l’histoire.
Dernière petite chose à savoir, c’est que toutes ces photos de soleil couchant sont issues des appareils photo de nos voyageurs, c’est à dire VOUS. Peut être y reconnaitrez-vous la ou les vôtres.
Photo du coucher de soleil québécois
Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ce genre d’images de coucher de soleil où l’ambiance est particulière, c’est comme si la vie était en transition, la nature en pleine mutation…
Moi cela m’a donné envie de sortir ce soir, me trouver un petit coin de nature sympa et simplement contempler ces splendides paysages que l’on peut trouver un peu partout. Nul besoin de voyager très loin, simplement au détour d’une petite route de part chez vous vous attend un spectacle magnifique et gratuit que si répète inlassablement tous les jours.
Si comme moi vous êtes amoureux de la nature et de ses clichés, n’hésitez pas à les poster sur notre facebook ANF, j’en serai ravi.
Bonne journée à vous.
Publié par François Cantin le 19/08/2011 | Nature et animaux du Canada |