5Sep2017
Quelle sera la température pour l’hiver 2018 au Canada ?
Chaque année nous rassemblons sur ce blog les prévisions du prochain hiver selon différentes sources. Visitez régulièrement cette page car nous allons continuer à placer des informations sur les prévisions à mesure que celles-ci sortent.
Almanach des agriculteurs canadiens 2018 (Farmer’s Almanac)
A long terme les prévisions de l’Almanach des agriculteurs canadiens 2018 annoncent un hiver plus froid et plus enneigé que la normale pour le Québec.
Les prévisions pour Montréal et les environs sont qu’il y aura des précipitations supérieures à la normale et des températures proches de la normale. Les périodes les plus froides seront de fin décembre au début de janvier et à la fin de janvier jusqu’au début de février et à la mi-février, avec les périodes les plus enneigées à la mi-décembre, début février et fin février et même au début avril.
L’Almanach indique aussi que les températures devraient également être de 1-2 ° C en dessous de la normale sur les deux tiers du Canada.
En résumé, les amateurs de sports d’hiver comme la motoneige seront choyés !
Note : Les prévisions météorologiques de l’almanach se sont jusqu’ici avérées exactes à 85 % d’après son rédacteur.
Prévisions de Météo Media
MétéoMédia prévoit un hiver froid au Québec avec d’abondantes précipitations et un froid normal du 1er décembre au 28 février, ce qui représente une moyenne de 15 jours où les températures seront sous -20 ˚C à Montréal. La région de Lanaudière pourrait avoir un hiver avec des précipitations très abondantes comme celui de 2007-2008 (le plus neigeux de tous les temps au Québec avec 400 centimètres de neige), selon le météorologue Bertin Ossonon, de Météo Média.
Premiers flocons de neige hiver 2017-2018
De la neige est tombée le 31 août 2017 dans la ville de Fermont, quelques centaines de kilomètres au nord de Sept-Îles.
Publié par François Cantin le 05/09/2017 | L'hiver au Québec et au Canada |