14Jun2021
Au moment d’écrire cet article les premières prévisions pour l’hiver 2022 commencent à sortir, et c’est encourageant pour les motoneigistes.
Prévisions pour l’hiver 2022 au Canada et au Québec
D’après le site https://mkweather.com une Nina forte est prévue pour l’hiver 2021-2022 ! Bien que les anomalies de température pendant les hivers relativement froids de La Nina ne soient pas partout négatives dans l’hémisphère nord, La Nina donne généralement de fortes températures arctiques et sibériennes dans tout l’hémisphère nord et ce pour l’hiver 2021/2022.
La Nina signifie principalement une terre beaucoup plus froide que d’habitude avec des conditions régionales anormalement froides dans l’hémisphère nord. Ce sera aussi un hiver qui s’installera plus tôt que tous ceux que nous avons vus au cours des 10 hivers précédents.
Donc pour les premières prévisions : L’hiver 2021-2022 sera mémorable pour ceux qui aiment le froid et la neige et surtout la motoneige !
CANADIAN OLD FARMER’S ALMANAC 2022
Selon l’Almanach des agriculteurs canadiens, la neige tombera cet hiver avec une quantité moyenne proche de la normale. L’humidité et la blancheur de l’hiver résument les perspectives météorologiques de janvier 2022 avec une tendance à un temps plus froid vers la fin du mois. Février sera en moyenne un mois beaucoup plus calme en termes de tempêtes de neige mais avec des périodes de grands froids.
PRÉVISIONS D’ENVIRONNEMENT CANADA
Prévisions météo à venir
MÉTÉO MEDIA PRÉVISION HIVER 2022
MétéoMédia prévoit une descente abrupte des températures aux alentours de la mi-novembre au Québec, ce qui laisse présager un hiver hâtif et froid. « La neige pourrait donc rester bien accrochée au sol », spécifie le chef-météorologue de Météo Media.
PRÉVISION DE ACCUWEATHER
Le météorologue Brett Anderson de AccuWeather a annoncé des chutes de neige supérieures à la normale pour une grande partie du nord de l’Ontario et au Québec, y compris le sud du Québec. Bien que l’hiver 2021-2022 ne semble pas si froid de l’Ontario au Québec, il sera suffisamment froid pour soutenir de nombreuses opportunités de chutes de neige importantes cet hiver.
GILLES BRIEN EXPERTS EN BIOMÉTÉOROLOGIE
La prochaine hiver qui arrivera bientôt au Québec devrait être «assez difficile» selon les prévisions du météorologue Gilles Brien en entrevue à TVA Nouvelles. Contrairement au phénomène El Niño, La Niña se caractérise par un refroidissement de la température de l’océan Pacifique.
Visitez régulièrement cette page car nous allons continuer à placer des informations sur les prévisions hivernales 2022 à mesure que celles-ci sortent.
Publié par François Cantin le 14/06/2021 | L'hiver au Québec et au Canada |