5Aoû2022
Voici les premières prévisions météorologiques hivernales à long terme pour 2023, selon certaines sources.
Prévisions pour l’hiver 2023 au Canada et au Québec
Canadian old farmer’s almanac (almanach des fermiers) 2023
L’almanach des agriculteurs ou des fermiers a publié les prévisions météorologiques hivernales à long terme pour 2023 et appelle à l’hiver avec des températures froides record et beaucoup beaucoup de neige.
Le Québec peut s’attendre à une grande quantité de neige à partir du 20 janvier. Le Québec, l’Ontario et les Grands Lacs verront le plus souvent les précipitations hivernales tomber sous forme de neige, et parfois beaucoup.
Quant aux températures hivernales, les Canadiens peuvent s’attendre à « l’une des températures les plus froides de ces dernières années en janvier et février. Il va aussi faire froid, très froid, jusqu’à -40 degrés Celsius.
On lève un drapeau rouge du 16 au 23 janvier 2023 dans les deux tiers du Canada où les prévisions prolongées indiquent des épisodes de neige abondante suivis de ce qui pourrait être l’une des épidémies d’air arctique les plus froides que nous avons vu depuis de nombreuses années.
L’almanach des fermiers résume l’hiver 2022 / 2023 en ces mots : « Vous avez de la flanelle ? Chocolat chaud ? Raquettes ? Sinon, vous voudrez peut-être aller en chercher »…
C’est parfait pour un raid motoneige au Québec avec nous !
Météo media prévision hiver 2023
Prévisions à venir
Prévisions de Accuweather
Prévisions à venir
Visitez régulièrement cette page car nous allons continuer à placer des nouvelles prévisions hivernales 2023 à mesure que celles-ci apparaissent.
Publié par François Cantin le 05/08/2022 | L'hiver au Québec et au Canada |