7Sep2016
A quelle saison partir au Canada
Voici ce que vous devez savoir avant de partir et en tenant compte de nos 4 saisons bien distinctes.
Janvier à mars
Le meilleur temps pour un voyage hiver car le Canada offre une grande variété d’activités d’hiver comme faire de la motoneige, traineau à chien, pêche sous la glace, patin à glace, glissade, ski etc. Le Canada est vraiment le paradis pour les sports d’hiver. Il faudra prévoir des vêtements chauds car durant cette période il n’est pas rare d’avoir des -25 degrés. Si vous voyagez avec nous, sachez que tous nos séjours hiver incluent un équipement de neige pour les grands froids. Conduire sa motoneige ou son traineau à chien dans ces immensités enneigées est un dépaysement total assuré. On doit aussi mentionner que durant l’hiver au Canada de nombreux festivals de neige existent.
Avril
C’est la fin de l’hiver et une période tranquille à tous les niveaux.
Mai
C’est le début du printemps et plusieurs attraits touristiques commencent à ouvrir leur porte. La grande quantité de neige reçue pendant l’hiver est en train de fondre. Les premiers rayons chauds du soleil nous font du bien. Les terrasses commencent à se remplir. On a le goût de manger une poutine à l’extérieur.
Source photo : Radio-Canada
Juin à début septembre
C’est la grosse saison touristique au Canada. La température durant le jour tourne autour de 25 degrés et c’est très agréable à vivre. Le Canada offre une grande variété d’activités (golf, observation des baleines, canoe, rafting etc.), d’évènements et de nombreux festivals. Découvrez les régions du Québec.
Mi-septembre à mi-octobre
C’est la saison du changement de couleur et de l’été des indiens. Les forêts de feuillus (érable, bouleau etc.) se parent de couleurs orange, jaune et rouge. Un spectacle grandiose pour les yeux. L’été Indien ou l’été des indiens est une période de beau temps qui survient après le premier gel d’automne, en octobre. Les températures doivent être nettement au-dessus des normales pendant au moins trois jours. Il arrive à l’occasion mais rarement que l’été indien ne se produise pas.
Novembre
C’est le mois le moins agréable car les arbres ont perdus leurs feuilles et les premières neiges ne sont pas encore au rendez-vous.
Décembre
Venir passer Noel au Canada et vivre le réveillon traditionnel québécois est une aventure unique. Les grands froids ne sont pas encore là et la température souvent entre -5 et -10 est très agréable. Il est possible de faire les activités hivernales comme la motoneige, le traineau à chiens, la raquette à neige, etc. Les villes comme Québec et Montréal possèdent des marchés de Noel et une ambiance unique en Amérique du Nord.
Publié par François Cantin le 07/09/2016 | Organiser son voyage au Canada |