18Jul2016
1- Est-ce que j’ai besoin d’un visa de voyage ?
Cela dépend de votre citoyenneté. Mais pour les Français, Belges, Suisses (et plusieurs autres pays), le visa n’est pas requis. Néanmoins, depuis le 15 mars 2016 une Autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour ces voyageurs venant visiter le Canada. Tous les détails sur les formalités d’entrée au Canada
2- Est-ce que dans mon séjour le billet d’avion est compris ?
À l’exception des 3 séjours suivants : Séjour Premiers Flocons, Raid motoneige des Loups et Week-End sur les Sentiers, tous nos séjours inclus le vol Paris-Montréal aller-retour.
3- Est-ce que quelqu’un nous attend à l’aéroport ?
Oui des membres de notre équipe vous accueillent à l’aéroport et vous prend en charge immédiatement.
4- Est-ce que je dois m’acheter des vêtements spéciaux pour conduire la motoneige ?
Non votre séjour inclus un habillement grand froid complet durant toute la durée de votre séjour (pantalon, veste, gants, casque et bottes de neige).
5- Y-a-t-il une caution à payer pour la motoneige ?
Non, notre agence offre en exclusivité la couverture totale en cas de dommage à la motoneige et au buggy (à l’exception du Raid Total Hors Piste).
6- Est-ce que je vais pouvoir conduire moi-même le traineau à chien ?
Oui vous allez avoir le plaisir de conduire votre attelage de chiens de traineau.
7- Y-a-t-il un grand décalage horaire entre le Québec et la France ?
Le décalage entre Paris et Québec est de 6 heures. C’est à dire que lorsqu’il est 20h00 à Paris, il est seulement 14h00 à Québec.
8- Et pour l’électricité le courant est le même ?
Non au Canada, le courant électrique est de 110 volts plutôt que 220 volts comme en Europe. Il faut prévoir un adaptateur ou un convertisseur pour vos effets personnels comme téléphone mobile, tablette PC, séchoir à cheveux etc.
9- Quelles sont les activités comprises dans les séjours multi-activités ?
Tout dépend du séjour choisi mais en général les activités comprises sont : motoneige, randonnée en raquettes, pêche blanche, traîneau à chiens, buggy des neiges, conférence avec un trappeur, découverte libre de la ville de Montréal ou Québec, soirées animées à l’auberge. Et certains hébergement offre aussi piscine intérieure, bains tourbillons & sauna.
10- Est-ce qu’il y a un guide ?
Oui tous nos séjours incluent un guide expérimenté qui possède un cours de premier soins. Les groupes sont constitués de 6 à 8 motoneiges maximum pour plus de convivialité.
11- Est-ce que les sentiers de motoneige sont bien entretenus ?
Le Québec dispose d’un réseau de plus de 33 700 km de sentiers interconnectés, sécuritaires, cartographiés, signalisés et entretenus.
12- Est-ce que les hébergements sont situés en forêt ?
Mis à part l’hôtel au centre ville de Montréal tous nos hébergement sont situés en plein cœur des forets canadiennes, entre lac et montagnes.
13- Est-ce que les motoneiges sont récentes ?
Chaque année nous renouvelons notre flotte de motoneige afin de vous offrir les motoneiges Bombardier dernier modèles.
14- Est-ce que je dois réserver tôt ?
Il est préférable de réserver tôt afin de vous assurer de vos dates car le nombre de places est limité.
15- Est-ce que votre agence de voyage existe depuis longtemps ?
ANF existe depuis 2002 et a une grande expérience et expertise dans le domaine du voyage hiver et séjour en motoneige au Canada.
16- Je n’ai jamais fait de la motoneige, est-ce difficile à conduire ?
Après quelques explications de votre guide vous allez faire vos premiers essais et rapidement vous allez prendre le contrôle de votre motoneige. Pour plus d’infos sur la pratique de la motoneige
17- Est ce qu’il faut un permis moto ou international pour conduire une motoneige ?
Non, le permis automobile “standard” de votre pays est suffisant. Vous devez par contre l’avoir sur vous lorsque vous conduirez votre motoneige, en cas de contrôle de police.
18- Est ce qu’il faut apporter des serviettes pour la piscine ?
Les serviettes sont fournies par l’hôtel dans lequel vous séjournerez. Par contre, certains établissements (comme l’hôtel Sacacomie) exigent le port de sandale.
19- Quelle est la bonne période pour avoir une belle température et profiter des activités ?
Notre saison hivernale est opérée de Noël jusqu’à la mi mars. Durant toute cette période la température et les conditions de neige sont bonnes pour faire les activités proposées. Même s’il est difficile (voire impossible) de prévoir la météo à l’avance, notez qu’en général janvier est le mois le plus froid (entre -10°C et -30 °C). En mars par contre, les journées sont plus longues et plus ensoleillées avec un mercure plus doux (entre 0°C et -15°C).
20- Est-ce qu’il faut avoir une bonne condition sportive pour participer à un séjour multi-activités ?
Non, nos séjours multi-activités sont accessibles aux débutants, et aucune condition sportive n’est requise. Il faut simplement être en bonne santé et être conscient que le programme est bien rempli avec des activités à chaque jour. Le but de nos excursions est vraiment accès sur la découverte des paysages par le biais de la motoneige, du buggy ou du traineau à chiens.
Publié par Xavier Biron le 18/07/2016 | Organiser son voyage au Canada |