20Mar2013
Bonjour à tous, aujourd’hui un petit article comme on aime à en publier. Il s’agit de l’envoie d’un récit voyage effectué par l’un de nos voyageurs. Du moins voyageuse devrais-je dire puisqu’il s’agit d’Aurélie.
Je vous laisse découvrir par vous même la prose de cette Québécoise temporaire si on peut dire.
A vous la parole
Bonjour chers lecteurs, je ne sais pas trop comment commencer, car c’est une première pour moi.
Je me prénomme donc Aurélie originaire de France (Lyon pour être exacte) et j’ai donc choisi de partir au Canada avec Aventures Nouvelle France pour un raid prestige.
Les raisons sont simples, la première année nous avions été enchanté de notre séjour, donc quand l’occasion s’est présentée nous n’avons pas hésité une seconde à signer de nouveau avec l’équipe ANF.
Petite précision, nous partions encore cette année un peu à l’inconnu étant donné, qu’il y a trois ans nous avions opté pour un séjour Multi-activités de luxe.
Pourquoi ne pas avoir repris le même type de séjour ? Et bien tout simplement car nous avions pu gouter à la motoneige durant 3 jours et que nous étions franchement tombés amoureux de cette activité.
A tel point que nous nous étions dit à l’époque “si on revient au canada on fait un raid cette fois-ci !!!”.
Voila le pourquoi du comment de notre décision.
Et je dois dire que cette année encore nous avons été enchanté avec ce raid motoneige même s’il n’était pas 100% skidoo. En effet, nous avions également une journée de buggy sur neige et une de randonnée en chiens de traineaux.
Avec le recul, cela ne nous a pas plus dérangé que ça, car on a eu notre dose de motoneige avec presque 770km il me semble.
Pendant le séjour ce qui était sympathique était de retrouver un lieu que nous connaissions déjà, l’auberge taureau. Du coup on a tout de suite repris nos marques et on a pu profiter à fond du lieu (piscine un peu fraiche à mon goût, spa, sauna et balades sur le lac adjacent).
Ce qui nous a changé, ce fut la partie raid, où chaque jour il fallait refaire sa valise en direction d’une nouvelle destination. Je ne suis pas fan des valises, mais par contre j’ai adoré découvrir tous les soirs un nouvel hôtel, des nouvelles personnes…
D’ailleurs si je pouvais transformer les choses j’aurais adoré avoir dans le même hébergement les chambres (ou suites devais-je dire) de l’Estérel, les spas et tout le pôle santé de Sacacomie situé en bordure du lac Taureau.
Bref j’ai adoré notre séjour mon seul regret : TROP COURT !!!
Et je vous raconte pas le blues en retrouvant son train train quotidien avec le décalage horaire et son hébergement “normal”. On s’habitue vite !!!
Bref, une seule choses nous hante l’esprit depuis, y retourner au plus vite.
Donc un grand merci à toute l’équipe d’Aventures nouvelle france, de Béatrice, en passant par les guides et mushers … c’est grâce à vous que tout se passe si bien.
Bonne continuation et à très vite j’espère.
Ci-dessous quelques photos
Note de ANF les photos feront l’objet d’un article ce vendredi
Merci à Aurélie pour son témoignage et n’hésitez pas si vous souhaitez nous envoyer le votre.
Publié par François Cantin le 20/03/2013 | Avis voyage Canada |