14Aoû2016
Durant l’hiver au Canada et au Québec vous avez un grand choix d’activités hiver à pratiquer. Voici quelques sports que vous aimerez durant votre séjour hiver au Canada :
Motoneige
La motoneige est une activité très pratiquée au Canada et en particulier au Québec car la province de Québec offre des conditions optimales et possède un des plus grand réseau de sentiers de motoneige au monde avec plus de 31000 km de sentiers banalisés.
Traineau à chien
Activités hiver par excellence le traineau à chien procure des sensations fortes. Avec notre agence de voyage vous pourrez conduire vous même votre attelage de chien de traineau et vous serez transporté dans l’univers de Jack London.
Ski alpin
Plusieurs centres de ski vous offrent de belles conditions pour pratiquer le ski alpin. Le centre Massif du Sud, Mont Sutton et Mont Tremblant possèdent les plus hautes montagnes skiables au Québec, même si, en toute modestie, elles ne rivalisent pas avec les Rocheuses ou les Alpes.
Source photo : quebecoriginal
Glissades
Plusieurs centres offrent la possibilité de glisser sur la neige (sur tube, traîne sauvage etc.). La glissade est une des activités hivernales les plus pratiquées au Québec. Le Québec possède le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique : Le Village des sports en banlieue de la ville de Québec. Vous pouvez aussi descendre sur des traines sauvages à côté du Château Frontenac tout en admirant le fleuve Saint-Laurent.
Source photo : quebecoriginal
Raquettes à neige
Mode de déplacement inventé par les amérindiens. Belle activité à pratiquer en famille, la raquette à neige vous amène dans les forets québécoises enneigées à la découverte de paysage et de rencontre avec les animaux. Une activité qui vous fera prend un bon bol d’air, et brûler quelques calories…
Pêche blanche ou pêche sur glace
Coutume héritée des Amérindiens, la pêche sous la glace est pratiquée dès que la glace sur les lacs et rivières est assez épaisse. On doit en premier faire un trou dans la glace et par la suite descendre une ligne appâtée afin de prendre différentes espèces de poissons comme la truite, brochet ou doré.
Source photo : sepaq
Patin à glace
Vous pouvez pratiquer à plusieurs endroits le patin à glace. Les villes offrent de nombreuses patinoires entretenues mais le summum est de patiner sur les rivières ou d’immenses patinoires aménagées en pleine ville de Montréal ou Québec. La Patinoire sur la rivière L’Assomption est la plus longue patinoire extérieure au Québec.
Source photo : quebecregion
Ski de fond ou de randonnée
Au Québec la plupart des stations de ski alpin offrent également des pistes de ski de fond. Parcourir les sentiers enneigés en pleine foret est un plaisir pour tous les sens. Le Québec propose des milliers de km de sentiers.
Source photo :quebecvacances
Publié par François Cantin le 14/08/2016 | Multi-Activité Québec |