5Sep2012
Hello tout le monde, aujourd’hui je me suis réveillé avec une idée à l’esprit: têtes à claques.
Non restez, je ne vous insulte pas, c’est juste que ce matin je me suis levé en pensant à la célèbre émission des têtes à claques. Pourquoi j’en ai aucune idée, mais du coup le thème de l’article était trouvé.
Souvenez vous, j’avais déjà abordé le sujet lors d’un article sur l’humour au Québec.
Pour vous resituer la chose, ces personnages sont nés de l’imagination d’un ex-publicitaire qui souhaitait se reconvertir. Il avait pour envie de créer une émission à but éducatif et ludique pour les enfants. Le tout à base de petits animaux et personnages en pâte à modeler. Le concept a pris à vitesse grand V, mais plus pour le côté humoristique qu’éducatif. Du coup son concepteur Michel Beaudet a emboité le pas et suivi la tendance.
Voila dans les grandes lignes l’histoire de ces personnages.
Vidéos des Têtes à claques
Commençons par ce qui à mon sens a rendu célèbre ces personnages, c’est le fameux Willi Waller qui est une énorme parodie de toutes les émissions de shopping à la télé. Regardez vous même :
La force de ces petits personnages animés est de coller à l’actualité. c’est ainsi qu’on a pu découvrir les têtes à Claques en pleine course de bobsleigh pendant les Jeux olympiques de Vancouver en 2010
https://www.youtube.com/watch?v=KGdYnNb6N-U
Mais ils savent aussi coller aux célébrations et fêtes du moment comme par exemple Halloween ou noel
https://www.youtube.com/watch?v=r-4x18TzJUg
Voilà j’espère que cela vous aura fait rire ou au moins sourire. Je vous donne rendez-vous vendredi, bonne fin de journée à vous.
Publié par François Cantin le 05/09/2012 | Culture et tradition du Québec |