7Oct2011
Bonjour à tous, en ce vendredi j’ai décidé d’innover quelque peu avec ce billet.
Il y a quelques jours je vous présentai un article sur comment choisir son raid motoneige au Canada. Outre les conseils et critères donné pour faire votre choix, un élément manquait à cette analyse, un critère aussi subjectif que personnel.
Certains d’entre vous se posent ou nous posent les questions: “je n’ai jamais fait de motoneige, n’est ce pas trop compliqué? Vais-je y arriver? Est ce que ça va me plaire?”
Pour les deux premières, nous avons la réponse:
- Conduire une motoneige c’est compliquée? non, pas du tout. J’allais dire c’est aussi facile que de conduire une voiture mais en fait non. C’est bien moins compliqué, pas de pédales à s’occuper, ni de vitesse à passer…
- Vais-je y arriver? bien sur que oui. Après un petit briefing sur les techniques de conduites et surtout les règles à respecter, direction votre skidoo. Il est certain que dans les premières minutes vous ne serez pas le ou la meilleur(e) pilote du Québec, mais vous ferez comme tous les autres. Vous serez patauds les premières minutes, et vous gagnerez en aisance au fil des sentiers pour très vite arriver à prendre du plaisir en pilotant votre motoneige.
En revanche, pour la dernière question nous n’avons pas vraiment la réponse, mais de mémoire je ne me souviens pas d’un voyageur a qui cela aurait déplu. La motoneige est un loisir ludique qui est pratiqué de façon familiale avec l’agence Aventures Nouvelle France, pas de “fous du volant” ici.
Donc après réflexion sur comment vous donner un aperçu, je me suis mis à vous faire un petit montage vidéo. Vous allez vivre un balade en motoneige dans les sentiers du québec comme si vous y étiez.
Soyez indulgent pour la vidéo c’est une première pour moi 😉 Si ça vous plait je referais volontiers.
Raid motoneige au Canada vu de l’intérieur
Donc maintenant nous vous attendons au Québec pour une vraie aventure en motoneige.
Publié par François Cantin le 07/10/2011 | Motoneige (règles, conduite, etc.) |