Nous vous souhaitons que cette journée soit aussi inégalable que celle que nous avons vécue lors de notre visite de l’an passé. Un tout autre décor vous attend aujourd’hui avec le Charlevoix (surnommé de petite Suisse québecoise) !
Le paysage y est plus montagneux . La mer et la montagne composent dans Charlevoix un décor grandiose. Sur la route, les caps se succèdent, de coquets villages se nichent à flanc de montagne ou au creux d’anses paisibles, des points de vue magnifiques avec les sommets en arrière-plan ! Après avoir franchi les portes de l’enfer , vous découvrirez alors l’environnement spectaculaire de ce Parc National. Nous vous informons que les Hautes Gorges sont parmi les plus hautes parois à l’est des Rocheuses !
L’importance des dénivelés, la beauté des paysages vous emmèneront dans un décor digne de l’Ouest du Canada avec les Rocheuses ! Un choix varié de sentiers vous attend. Nous vous laisserons faire le choix entre les 2 sentiers les plus réputés du parc. Dilemme difficile entre : L’Acropole des Draveurs, l’une des aventures sommitales les plus impressionnantes du Québec, présentant tout de même un niveau d’accessibilité assez difficile avec 800 m de dénivelé qui vous conduira au point culminant du parc, à + de 1000 mètres, offrant une vue des plus extraordinaires de la rivière et des monts environnants et le Riverain est un tout nouveau sentier aménagé, des plus accessibles et saura réserver à ses marcheurs, une vue impressionnante de front sur l‘immense auge glaciaire des Hautes Gorges.
Un spectacle mémorable de cette immense auge glaciaire que sont les Hautes Gorges.
Vous pouvez aussi choisir d’embarquer sur la rivière Malbaie en compagnie d’un guide parcs naturaliste, pour une croisière (prestation non incluse dans votre forfait). Le bateau mouche Le Menaud suit le tracé de la rivière en amont du barrage, dans le secteur le plus spectaculaire du parc. Vous pourrez alors admirer le spectacle de cette immense auge glaciaire de plus près et connaître le dur passé des draveurs en ces lieux.
Puisque vous êtes les invités privilégiés de ces hauts-lieux, rien ne vous presse pour rejoindre votre emplacement du soir, profitez du spectacle magique du soleil couchant sur les parois rocheuses ! En soirée autour du feu de bois, si toutefois vous n’avez pas encore essayé les guimauves, il serait temps de le faire ! Les becs sucrés risquent d’y prendre goût … Le ciel vous déroulera sa procession étoilée et les ailes du sommeil ne tarderont pas à vous envelopper.
Belle et douce nuit dans ce décor grandiose !