Votre journée commencea par l’essai de votre combinaison prête pour votre semaine d’activité. Cet équipement comprend les bottes, les gants, le manteau et le pantalon. Il est prévu pour atteindre des températures jusqu’à -60°C, donc autant vous dire que vous serez paré pour braver notre hiver.
Votre guide de la journée vous chaussera d’une paire de raquettes. Après quelques explications sur la façon de bien les attacher, vous voilà parti en excursion dans les environs de l’auberge.
Votre accompagnateur vous parlera de la faune et de la flore du Québec en faisant quelques arrêts durant la randonnée.
Repas du midi dans un refuge en pleine forêt, puis retour au plein air pour la balade de retour agrémentée de quelques glissades sur les fesses. Plaisirs et perspectives garantis.
Avant de terminer votre journée, vous aurez une initiation à la pêche sous glace donnée par votre guide. Une pratique ancestrale qui consiste à percer la glace de l’étang, puis de pêcher son poisson par le trou. Et vous verrez que même en hiver, on peut pêcher du poisson…
Retour à l’Auberge du Lac Taureau en fin de journée où un trappeur vous attendra pour une conférence d’environ 2 heures durant laquelle il vous parlera de sa passion.
Vous serez hébergé en chambre à l’Auberge ou dans un des chalets grand confort de l’établissement.
Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau
Activité
Raquettes
Initiation à la pêche blanche
Conférence avec un trappeur